Des accessoires inspirés par la nature et fabriqués avec douceur entre forêts, dunes et océan.

Into the woods propose une gamme de produits au design sobre et fonctionnel, conçus et confectionnés avec douceur en petites séries dans notre maison-atelier sur le Bassin d'Arcachon. Nous avons à coeur d'impacter au minimum l'environnement. Nos matières premières sont principalement issues de la communauté européenne. La suédine est en polyester ou en polyuréthane biodégradable fabriquée dans une usine écofriendly en Espagne. Le feutre de laine est produit en Allemagne et le lin en France. Les cuirs sont des fins de stocks de tanneries espagnoles, italiennes ou françaises. Nous sélectionnons dans la mesure du possible des cuirs tannés végétalement.
8M6A9685
8M6A9650
FABRIQUÉ À LA MAIN

Atelier

De la coupe aux finitions, nos produits sont fabriqués en petite série avec douceur et lenteur.

Création

Nous aimons avant tout être dehors au contact des éléments. Couleurs, matières, la nature est toujours une grande source d’inspiration.

Matières

Toiles résistantes et cuirs au tannage végétal. Les matériaux que nous utilisons offrent à nos produits la qualité pour traverser le temps et vous accompagner au quotidien.

La fondatrice

« Après des études de design textile à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris, j’ai commencé à travailler chez un décorateur où j’ai appris le métier de tapissier. Poussée par l’envie de retrouver ma région et de vivre au plus près de la nature, je suis rentrée sur le Bassin d’Arcachon où j’ai grandi. Conjuguant ma passion du textile et du travail artisanal, j’ai alors créé ma première ligne d’accessoires inspirée de mes longues balades au milieu des dunes, forêts, montagnes et océan de ma région.

J’ai toujours voulu créer des objets qui reflètent qui je suis et mon style de vie. 

J’espère que vous vous retrouverez dans ce que je fais ! »

Julie Chamoulaud